Political laboratory of african communities in Europe

PLACE for AFRICA est une  plate-forme numérique de mise en réseau panafricain, d’éducation et d’analyse critique sur les enjeux et défis du développement durable en Afrique initié par l’ONG  Allemande MeineWelt e.V dans le cadre de la coopération entre l’Afrique et la diaspora africaine en Europe. Elle vise à accélérer via le numérique, l’histoire de l’Afrique vers un meilleur panafricanisme collectif pour:

  • réécrire l’histoire africaine par les africains , pour les africains et le monde
  • redonner une place de choix au continent dans les débats sur son développement durable et l’avenir du monde
  • redéfinir la vision de l’Afrique
  • sortir des stéréotypes. 

En somme, place for Africa à long terme veut créer une nouvelle façon de penser et écrire  l’Afrique à travers une déconstruction des mœurs tant au niveau local, régional, continental et voir mondial à travers des initiatives et  idées novatrices.

Mener des débats, réflexions critiques sur les perspectives africaines de développement durable à travers le diagnostic des systèmes d’interdépendance, la politique de gouvernance, la démocratie et  des  initiatives panafricaines de valorisation des jeunes et femmes de l’ombre.

En tant que laboratoire de recherche et d’analyse des défis d’Afrique postcoloniale, Place for Africa  ambitionne mettre en place un espace numérique d’expression et d’échanges pour décrire, écrire, réécrire et prescrire un récit nouveau de l’Afrique.

VISION : Être un centre de réflexion des défis politiques, économiques et sociaux sur l’Afrique afin de lui donner une nouvelle place sur l’échiquier mondial

 

 

Notre Conviction

Les objectifs de PLACE:

Créer une plateforme numérique de mise en réseau et d’éducation des jeunes basée sur une perspective africaine

Notre Approche

Notre Approche

Menu
%d blogueurs aiment cette page :