Espace d’échange
Nos ateliers de formation en éducation politique s’adressent aux jeunes qui s’intéressent au travail d’éducation au développement, mais qui ont peu ou pas d’expérience dans ce domaine. Les ateliers ne s’adressent pas seulement aux personnes travaillant dans des NGOs mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent acquérir les “compétences sociales” nécessaires à leur vie universitaire ou professionnelle quotidienne. Certains ateliers sont spécifiquement orientés vers les personnes ayant une expérience de discrimination, afin de créer un espace d’autodétermination pour ces personnes. De nombreux ateliers sont ouverts à toutes les personnes intéressées et servent à renforcer la coexistence et l’inclusion dans la société.

Nous offrons souvent des ateliers en ligne à l’international pour permettre aux jeunes de l’Afrique et de l’Europe de travailler et d’échanger sur différents sujets.

Nous visons à renforcer les capacités des actrices et acteurs de développement

(a) pour un engagement cognitif et émotionnel face aux inégalités sociales, réduire les préjugés et affronter les fléaux sociaux qui peuvent conduire aux discriminations. Cela devrait contribuer à une société égalitaire, respectueuse, tolérante et pacifique.

b) pour plus de tolérance et la compréhension mutuelle entre les africain-es de la diaspora et les sociétés d’accueil. D’une part, les afrcain-es de la diaspora doivent être motivés et renforcés pour s’épanouir dans la société, et d’autre part, les sociétés d’accueil doivent s’ouvrir et permettre l’intégration.

c) pour l’ouverture interculturelle, l’engagement volontaire, la participation sociale et la coexistence pacifique

A la découverte de notre laboratoire d’éducation politique =>

Évènements à venir

Communauté PLACE for AFRICA
Menu